La société La Violette de Parme utilise la solution de paiement sécurisé en ligne Systempay SP Plus de la Caisse d'Epargne.

Les internautes peuvent ainsi régler leurs achats en toute confiance par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), en étant assurés que leurs informations bancaires seront en permanence chiffrées et sécurisées, évitant ainsi tout risque de piratage.

Sécurité de la transaction

La transaction repose sur un cryptage des données échangées entre l'internaute et la plate-forme sécurisée Systempay SP Plus de la Caisse d'Epargne. La sécurisation des paiements s'appuie sur le protocole d'échange chiffré SSL 128 bits (Secure Socket Layer), norme de sécurisation qui vous protège contre les tentatives de piratage.

Ainsi, les coordonnées bancaires du client ne transitent jamais par la société La Violette de Parme . En outre, la notoriété de la Caisse d'Epargne rassure le client et lui indique clairement l'établissement financier par lequel transite son opération.

Lors d'une commande, la sécurisation de votre transaction vous est signalée par la présence dans notre navigateur des symboles    lorsque vous êtes sur les pages de paiement.

Modes de paiement

La Violette de Parme  met à votre disposition les moyens de paiement suivants :

Règlement par carte de crédit

Après avoir obtenu l'autorisation de débit sur votre compte auprès de votre centre de paiement, le débit est alors effectué immédiatement lors de votre commande. Les cartes acceptées sont : Visa, Eurocard, Mastercard, Carte bleue. Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité (Secure Socket Layer) Systempay SP Plus de la Caisse d'Epargne qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de la transmission sur le réseau.

Protocole de paiement 3D-Secure

Le principe du système 3D-Secure, programme mis en place par Visa et Mastercard, est de demander à l'internaute une authentification supplémentaire au moment de son paiement, afin de limiter l'utilisation frauduleuse d'un numéro de carte sur internet, à l'insu de son propriétaire.

Ce protocole représente une nouvelle façon de sécuriser les paiements par carte bancaire sur internet et a pour but de faire diminuer la fraude, de rassurer les clients comme les commerçants et donc de conforter la confiance des consommateurs dans le commerce électronique.

Aussi, en complément de la demande d'autorisation classique, une demande d'authentification est effectuée avec le concours de l'acheteur, qui est dirigé vers sa banque afin que celle-ci l'authentifie par la saisie d'une donnée secrète, indépendante de la carte, et dont seuls le porteur et sa banque ont connaissance. La méthode d'authentification est laissée au libre choix de la banque émettrice de la carte (code SMS à usage unique, code présent sur une carte de clés personnelles, date de naissance du porteur de la carte, etc.).

La société La Violette de Parme, au travers de la plateforme Systempay SP Plus de la Caisse d'Epargne, utilise ce protocole 3D-Secure facilement repérable par la présence des deux logos suivants : Verified by Visa et MasterCard SecureCode sur les pages de paiement de la boutique.